0. Introduction, sur la route du courtier multicanal

Dans cette vidéo Patrick Cauwert (CEO Feprabel) et Michaël Bonhomme (président Brocom) expliquent la stratégie du courtier multicanal.  Celle-ci a pour but d'accroître votre visibilité et vos opportunités de contact dans le monde digital.

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Suivez les conseils étape par étape.

1. Mon enseigne lumineuse

1.350 courtiers ont déjà une enseigne lumineuse, et vous ? Elle augmente votre visibilité et fait référence aux campagnes médias nationales ‘Votre Courtier, Votre meilleure Assurance’.

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Si nous n’en disposez pas, vous pouvez la commander sur brocom.be (offre exclusive et gratuite pour les membres).

2. Mon écran digital

370 courtiers disposent déjà d’un écran digital Brocom, et vous ? L’écran digital modernise et professionnalise la communication dans votre bureau et vous distingue de la concurrence.

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Si nous n’en disposez pas encore, vous pouvez le commander sur brocom.be (offre concurrentielle et exclusive pour les membres).

3. Mon référencement Google

Avez-vous votre page ‘Google My Business’ ? Un bon référencement devient essentiel pour être trouvé facilement sur le web. Cela est influencé par votre page ‘Google My Business’, un bon SEA (Search Engine Advertising) et un bon SEO (Search Engine Optimization). Le tutorial vous montre comment créer la vôtre. 

Ce service est totalement gratuit.

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4. Mon moteur de recherche sur courtierenassurances.be

220.000 visites et 30.000 recherches de courtier sont enregistrées par an sur courtierenassurances.be. Vos coordonnées sont-elles complètes et à jour ? Elles permettent aux surfeurs de vous trouver facilement. Regardez comment adapter votre tableau de bord dans la vidéo.

Ce service est totalement gratuit et réservé aux membres.

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5. Ma page web

2.300 courtiers ont une page web sur le site courtierenassurances.be. La vôtre est-elle à jour ? Reprend-elle les modules pour faciliter les contacts avec votre bureau ? Il est important que vos données soient à jour, complètes et qu’elles décrivent bien votre activité pour une prise de contact facile.

Ce service réservé aux membres est gratuit. Regardez dans la vidéo comment mettre à jour votre page web via votre tableau de bord.

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6. Mon site web

80% des courtiers ont un site web. Le vôtre reprend-il le logo de ‘Votre Courtier, Votre meilleure Assurance’, du contenu et des campagnes ? Plus de 300 courtiers ont un site Brocom, et vous ? Votre site est votre bureau digital et est indispensable pour avoir de la visibilité dans le monde digital.

Regardez dans la vidéo comment télécharger le matériel publicitaire de la bibliothèque de campagnes ou commander un site web.

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7. Mes médias sociaux

Êtes-vous présent sur les médias sociaux Facebook, LinkedIn ? En 2021, nous avons enregistré plus d’1 million d’impressions, 30.000 engagements, 17.000 clicks et plus de 11.000 partages de posts organiques de la page Facebook ‘Courtier en Assurances’. Partagez-vous ces posts? Avez-vous votre propre page ?

Regardez comment créer et dynamiser votre page Facebook dans la vidéo.

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8. Mes apps

En date du 1er septembre, 343.000 utilisateurs bénéficient de l’app MyBroker. Et vous ? Les apps entretiennent la relation avec vos clients de façon digitale pour les activités quotidiennes. Regardez la vidéo pour voir comment activer l’espace client sur votre site et leur offrir une expérience multicanale.

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Votre Courtier en Assurances est un conseiller, une personne de confiance. Il informe en toute indépendance, guide et aide à faire le meilleur choix selon les besoins et la situation. Il assiste et défend les intérêts ! Ces compagnies d’assurances travaillent avec des courtiers en assurances :
Les courtiers en assurances sont soutenus par :