Formation

Formation continuée (recyclage)

Voir les fichiers attachés.

Organismes et centres de formation

  • CEPOM  - Courtiers Education Paritaire/Paritaire Opleiding Makelaars - a été fondé en mars 2000 par les partenaires sociaux afin de promouvoir la formation et l'emploi dans le secteur du courtage et des agences d'assurances.
    • Le CEPOM propose des formations variées et orientées vers la pratique. Ces formations sont axées sur les fonctions en évolution dans le secteur des courtiers et des agences d'assurances.
    • Les employeurs répondant de la Commission paritaire 307 supporte le financement de ce fonds via une cotisation versée à la Sécurité Sociale. Aucun coût supplémentaire ne doit donc être versé pour leurs employés qui participent à ces formations.
  • INSERT est le centre de formation de l’Union professionnelle des entreprises d’assurances (Assuralia). Ils offrent des formations de qualité aux techniques des assurances, où théorie et pratique forment un tout.
  • Les compagnies proposent souvent de la formation continuée se rapportant à leur gamme de produits. La plupart des compagnies coordonnent leur offre de formation continuée avec Brokers Training (formation en néerlandais).

Formation reconnues

Le site web de la FSMA publie des listes de cours reconnus.